Make your own free website on Tripod.com
 Journal de bord
Janvier 2002
bulletEt oui, la saison est commencée. Le froid est au rendez-vous mais la neige se fait plus timide dans certain coin de la province. Chiens, mushers et clients sont tous très heureux de se promener dans les sentiers enneigés du Lac-Simon.
bulletSi vous avez fait une balade avec nous, vous allez peut-être découvrir votre museau à l'intérieur de notre album photo, section Camping 2003. Et si vous n'y êtes pas, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos pour les ajouter à notre album.
bulletSkadi et Ullr ont eu 1 an. Nos deux "bébés" ont commencés leur carrière en beauté.
Automne 2002
bulletL'été et la chaleur semble s'être étirés à n'en plus finir.  Mais finalement, en ce dernier samedi d'octobre, la deuxième neige tombe en gros flocons et nous donne envie de sortir l'équipement de traîneau et les chiens.  Ceux-ci ont d'ailleurs bien hâte. 
bulletNos deux chiots de janvier on bien profité cette été et dépasse en hauteur la majorité de la meute.  Il ne leur reste qu'à faire leur preuve sur le traîneau.
Été 2002
bulletLe chenil Taïga est maintenant fière membre-producteur de l'association des professionnels d’aventure et d’écotourisme du Québec.
bulletLe logo du chenil Taïga prend de belles couleurs
bulletLisez nos aventures lors de notre expédition en mars 2002. Vacances 2002
Mai 2002 On ne vous avait pas oublié. Pour ceux qui s'inquiétaient de nous, notre hiver s'est terminé en beauté:  
bulletNous avons profité d'une semaine de vacances pour faire une petite expédition dans la réserve St-Maurice avec toute la meute (chiots compris) (Vous aurez bientôt des photos et des anecdotes. Promis!)
bulletNous avons regardé la neige fondre avec nostalgie
bulletEt nous sommes présentement en période de repos et de "brossage" de chiens.  Et oui, nos petites bêtes enlèves leur manteaux d'hiver et se préparent à se faire bronzer la bedaine pendant quelques mois.

dogs-holiday.jpg (25396 octets)

Janvier 2002 Malgré le peu de neige que mère nature a daigné nous offrir, le mois de janvier s'est avéré pas mal occupé:
bulletLe 5 janvier, Kamik a accouché d'un portée de 2 rejetons (1 mâle, 1 femelle).
bullet Le 13 janvier RDI venait faire un mini reportage sur le Camping Polaire
bulletLe 17 janvier, la diffusion de l'émission au Canal Évasion 
bulletLe "Chenil mobile" deviens de plus en plus confortable. Photos
bulletSi vous ne l'aviez pas remarqué, Kayla a maintenant sa page. 
Nous profitions de l'occasion pour vous inviter à écouter le premier épisode de l'émission "Défions l'hiver" présenté au Canal Évasion pendant la semaine du 14 janvier 2002.  Une équipe de tournage est venue passer une nuit au Camping Polaire et essayer la balade en Skijöring.  Vous pourrez donc voir Robert votre musher préféré avec ses chiens, peut-être apercevoir le museau de Suzy en arrière plan, assister à une présentation du Camping Polaire et peut-être même voir des animateurs prendre quelques "fouilles" pour ensuite devenir d'excellents "skijöreurs".
Décembre 2001 Décembre tire à sa fin et la neige se fait toujours attendre.  Chiens et mushers commencent à s'impatienter et ont bien hâte d'essayer les nouveaux sentiers du Camping Polaire.
bulletLe "Chenil mobile" a été testé. Chiens et mushers le trouvent extrêmement confortable tant pour le transport que pour dormir.
bulletLa première portée de Kamik et Rafale est attendue pour le début janvier
bulletAfin de permettre un congé de maternité à notre petite Kamik, Kayla un jeune chien du chenil Durocher Père s'est joint à la meute.
Octobre et novembre 2001 Octobre et novembre ont été des mois de préparation.
bulletLes mushers de sont concentrés sur l'aménagement du "Chenil mobile"
bulletChinook notre pensionnaire nous a quitté à la fin du mois d'octobre pour s'en aller vivre en Alberta avec sa famille.
bulletLes chiennes ont toutes eu leurs chaleurs, donc pas de d'histoire d'amour pour la saison 2001-2002 !
bulletLes travaux d'aménagements des sentiers vont bon train au  Camping Polaire et il ne nous manque que la neige !
bulletWalt Disney annonce un nouveau film pour janvier qui risque d'être apprécié par les mushers de tous les âges...
Septembre 2001 L'arrivé des couleurs d'automnes marque le début de l'entraînement "à terre". Chiens et mushers apprécient la température beaucoup plus fraîche et le début de l'entraînement.
bulletMaya s'est enfin décidée à perdre son poil.
bulletLe chenil s'est doté d'un nouveau moyen de transport. Un camion cube de 14'.  Une fois bien aménagé, celui-ci fournira un moyen de transport confortable et sécuritaire pour les chiens et pour les mushers.  Fini la remorque à deux étages, les mousquetons gelés, les traîneaux attachés sur le toit qui se remplissent de neige, de glace et de calcium.  Chiens, traîneaux et équipement seront dorénavant tous transportés à l'intérieur du cube.  Vive le luxe!!!
Août 2001 Le mois d'août a été trop chaud pour faire quoique ce soit.  Chiens et mushers en ont profité pour se faire bronzer la bedaine. 
bulletTous les chiens ont perdu leur poils à l'exception de Maya qui encore une fois cette année va sûrement attendre le mois de novembre pour perdre son poil d'hiver.
bulletChinook un copain de la meute est venu passer quelques mois au chenil. La meute l'a accueilli avec camaraderie. Déjà, après la première semaine, il était difficile de distinguer le nouveau du reste de la meute.
Juillet 2001 Le mois de juillet s'étant avéré chaud et humide, l'équipe du Chenil Taïga en a profité pour se reposer. 
bulletRobert et Suzy ont pris des vacances. Hiking, camping, "brossages" de toutous et repos étaient à l'horaire
bulletShaman a appris à nager. Soit dit en passant, il est très doué pour un husky.
Juillet 2001 Le Chenil Taïga a maintenant son propre domaine www.cheniltaiga.com. Si vous ne l'avez pas fait, modifiez vos signets. Nous en avons profité pour modifier la structure du site et ajouter des photos des chiens prises durant l'hiver.
Juin 2001 Le logo du Chenil Taïga fait peau neuve.  Création du propriétaire Robert Durocher.
Juin 2001 Afin de vous offrir une plus grande gamme d’activités hivernales, le Chenil Taïga est heureux de s’allier avec « le Camping les 4 temps », situé dans la magnifique région de Portneuf. 
Plus de détails bientôt.
Hiver  2001 En février dernier, le Chenil adoptait Shaman.  Petit husky de couleur agouti, né en décembre 2000.
Dernière modification : 16 January 2003