Make your own free website on Tripod.com
Le traîneau
Les balades en traîneau à chiens sont accessibles à tous.  Relaxez en vous laissant conduire par nos mushers (conducteurs de traîneau à chiens) ou encore devenez musher l'espace d'un jour en conduisant votre propre attelage de huskies sibériens.

Des forfaits allant de la balade d'initiation aux sorties éco-aventure de plusieurs jours vous sont offerts.

Banquise et Bungee 
à votre service

Liste des prix pour le traîneau à chiens
Activités
Durée
$/Personne
$/Enfant*
L'Inukshuk
30 minutes
25,00 $
12,00 $
Le Silence Blanc
1 heure
45,00 $

25,00 $

L'Odyssée du Nord
1/2 journée
75,00 $

35,00 $

L'Étoile Polaire

 1 heure de nuit 

55,00 $

25,00 $

Expédition
2 jours
300,00 $
 
* 12 ans et moins, gratuit pour 5 ans et moins
Les prix sont en dollars canadiens, taxes incluses
 Certificats cadeaux disponibles

traineau02.jpg (37927 octets)

Le traîneau à chien 
tel que vu par un musher

Le traîneau à chiens est un sport de plus en plus populaire au Québec.  Cette activité permet de découvrir les plus beaux coins de notre pays et de faire l’unique expérience de commander un attelage de chiens nordiques.  Le traîneau à chiens est particulièrement fascinant lorsque l’on considère les relations maître-chiens, le comportement social des chiens de traîneau et les multiples facettes associées à la pratique de ce sport. 

Partir en traîneau, c’est comme s’évader dans un monde bien particulier. Contrairement aux autres activités et sports d’hiver, les adeptes ne sont pas seulement en relation avec eux même ou avec des camarades, ils ne sont pas non plus au volant d’un bolide qui répond mécaniquement à leurs moindres volontés.  Ils sont responsables d’une équipe  de chiens, qui recherche en leur musher les directives, la motivation et la confiance qui sauront les faire avancer et travailler en équipe.  Pour ce faire, le musher doit bien comprendre autant les relations qui existent entre les chiens de la meute que le tempérament, les habitudes et le langage de chaque chien.  Un musher ce n'est pas seulement un conducteur de traîneau à chiens, mais  un psychologue, un leader, un vétérinaire en herbe, un coureur des bois, un bricoleur, un menuisier, un amant de la nature et par-dessus tout un passionné de chiens.

traineau04.jpg (57572 octets)

Une pause bien appréciée

traineau05.jpg (62801 octets)

Avant

Calcium et Kamik

Après

traineau06.jpg (63917 octets)


Le terme "traîneau à chiens" est utilisé au sens large pour décrire toutes activités où des chiens tirent un traîneau.  Ce sport comporte plusieurs catégories, qui varient de la course de vitesse courte distance à l'expédition de plusieurs semaines et même de plusieurs mois.  Évidemment, l'activité pratiquée demande des chiens, de l'équipement et des programmes d'entraînements spécifiques.

Les courses de vitesses favorisent les chiens rapides et nerveux souvent issus de croisements entre lévriers et chiens nordiques.  Le résultat en font des F-1 du monde du chien de traîneau.  Ces chiens, plus fragiles au froid, demandent des soins bien particuliers et ne sont pas adaptés pour tirer de lourdes charges et parcourir des sentiers non battus.
 

Les chiens du chenil Taïga sont tous des huskies sibériens. Cette race est reconnue pour avoir une grande résistance physique, une rapidité moyenne et une forte fourrure. Ces caractéristiques font du husky sibérien le "4x4" des chiens de traîneaux. Avec leur fière allure et leur tempérament affectueux, les huskies sibériens sont les chiens idéaux pour la randonné, l'expédition et pour découvrir ce merveilleux sport. 

traineau03.jpg (76700 octets)

Première expédition de Shaman

 
Si vous êtes un ou une passionné(e) des espaces blancs et si l’appel du « wild » vous trotte dans la tête, vous êtes voués à faire l’expérience ultime du traîneau à chiens.  Venez conduire un attelage de huskies et satisfaire votre soif d'espace blanc et d'aventure nordique.


- Roald Amundsen

Copyright Chenil Taïga  enr., 2002
Dernière modification : 27 January 2003