Make your own free website on Tripod.com
Le transport 
Comme nous aimons découvrir de nouveaux endroits pour pratiquer notre sport préféré, il est indispensable d'avoir un moyen de transport pour transporter chiens et équipement.  Celui que nous avions utilisé jusqu'à maintenant consistait en une remorque fermée tirée par notre Jeep Cherokee.  
Notre remorque compte 20 boîtes à chiens individuelles et une section pour entreposer l'équipement.  Les traîneaux sont transportés sur le toit de la remorque.  Chaque chien possède sa petite case remplie de paille et peut s'y reposer avant et après une journée de balade.

Ce type de transport bien qu'économique comporte quelques désavantages, comme la manipulation ardue des chiens pour les "grimper" au deuxième étage.  De plus, les traîneaux exposés aux conditions extérieures, sont vites recouverts d'un mélange de slush et de calcium.

Prêt à partir la gang ?

Laisser moi dormir !

Le Chenil Mobile

Chiens et mushers y trouve des agréments

Nous avons dernièrement fait l'achat d'un véhicule fermé, dédié au transport des chiens.  Le grand luxe quoi!  Bien que plus dispendieux ce véhicule permet de transporter toute la meute dans un grand confort et en toute sécurité.  Les boîtes à chiens individuelles et tout l'équipement (traîneaux inclus) sont à l'intérieur.  Ce dernier procure également un abri contre les intempéries pour y effectuer l'entretien des chiens et de l'équipement.  Ce type d'aménagement augmente les contacts entre les membres de l'équipe (chiens et mushers) et resserre les liens de la meute.
L'équipement est au sec, les chiens sont biens installés dans leur nid de paille.  Non, non, ce n'est pas un poulailler
Qu'est-ce qu'on mange ? Lorsque les chiens ni sont pas, le chenil mobile se transforme en "MushRoom".  Un endroit ou les mushers peuvent se cuisiner quelque chose de bon, se réchauffer, et bien sur y faire de gros dodos.
Dernière modification : 21 July 2002